Qu’il soit slim, “mom” ou flare, c’est le jean le plus flatteur de tous à avoir dans son placard. Nos conseils pour l’adopter avec style. Les personals shoppers sont unanimes : en matière de jean rien ne vaut la coupe 7/8ème. Vous êtes petite, grande, ronde, mince ou garçonne… En dévoilant la cheville – ni trop, ni trop peu – c’est, de loin, le plus féminin de tous et le plus facile à accessoiriser.
Quel jean 7/8ème porter si je suis petite ?
Audrey Hepburn et son petit gabarit était une inconditionnelle de la longueur 7/8ème et des ballerines plates : la preuve que l’équation des deux fonctionne.
Concernant le jean 7/8ème à proprement parler, si en plus d’être petite vous êtes aussi très mince, évitez les coupes trop slim et préférez-leur des formes droites et relax qui flouttent et apportent un peu de volume dans le bas du corps. Associez à un pull porté à même la peau et légèrement coincé dans la ceinture de son jean, c’est l’assurance d’un look cool sur toute la ligne. Vous pouvez même vous autoriser quelques effets destroy et autres légères déchirures. Quelques accessoires féminins (un sac rond ou des bijoux dorés) en plus, et le tour est joué.
Quel jean 7/8ème adopter si je suis ronde ?
À moins d’avoir franchement les chevilles trop épaisses, autorisez-vous la coupe 7/8ème : en focalisant l’attention sur vos pieds, on oubliera de jeter un œil à votre tour de cuisses !
Optez pour un modèle slim ou skinny qui lifte la silhouette en veillant à la qualité du coton et à la quantité d’élasthanne dedans : un peu d’élasthanne pour gagner en souplesse, c’est bien. Au delà de 3%, vous risquez de vous retrouver avec un jean qui se détend au bout de quelques heures. Méfiance. Bien aussi pour un look casual : la coupe jean “mom”.
Dans tous les cas, évitez la coupe flare (un effet flatteur uniquement sur les grandes bringues), privilégiez le jean taille haute qui enveloppe les hanches, bannissez les effets moustaches et associez-le tout avec une paire de talons hauts : boots ou escarpins, c’est comme vous voulez !
Comment porter un jean 7/8ème au bureau ?
Vous craignez les “Tu vas à la pêche ?” et autres remarques du genre ? Dites-vous simplement qu’on est en 2021, et que montrer ses chevilles est le nouveau cool depuis que les modeuses en ont fait leur longueur fétiche !
Pour lui apporter de la crédibilité, pourquoi ne pas l’associer à une simple chemise blanche et à une paire de chaussures à brides, histoire de féminiser votre look du jour ?
Et si vous tenez mordicus à rester à plat, oubliez définitivement les baskets mais autorisez-vous les mocassins : leur petit côté BCBG suffira à donner un air sérieux à la longueur 7/8ème de votre jean !
Comment porter un jean 7/8ème le soir ?
Pour le glamouriser en un clin d’œil, il suffit de lui ajouter une blouse ou un top en dentelle un peu habillé par exemple, d’ajouter une jolie ceinture si on veut affiner sa taille et la souligner, et de réchauffer le tout avec une veste : un blazer à carreaux pour un style british au top des tendances mode cette saison ou une simple veste de smoking noir, élégante en toute occasion.
On soigne aussi son look au niveau des pieds : si vous optez pour des chaussures ouvertes ou des escarpins, lâchez-vous sur les chaussettes. Mettez du fun avec des socquettes en lurex ou jouez la carte de la titi parisienne en enfilant des mi-bas en plumetis à pois.
Source : https://www.femmeactuelle.fr/mode/tendance-mode/tendance-jean-vive-le-7-8eme-qui-va-a-toutes-les-morphos-2070860